Le Band Serial Cover

Depuis plusieurs mois maintenant, les 5 membres de Serial Cover se retrouvent chaque jeudi pour faire de la musique et surtout se faire plaisir. Goldman, téléphone, Muse, les Gun’s, … Un morceau nous plaît? On peut le jouer? Pourquoi se gêner! Cela peut déboucher sur des mélodies improbables comme le Boogie Woogie d’Eddy Mitchel où on s’éclate.
Avec le batteur (euh… la Batteuse) Mégane, les deux guitaristes Patrick et Vincent, le bassiste Guillaume et la chanteuse Violette, la musique est là pour vous faire chanter et danser!

Band

Vincent Lempereur

Guitariste du groupe

Je suis guitariste depuis …. houla ça fait bien 30 ans, ça ne me rajeunit pas …
J’ai commencé à étudier la guitare classique et, suite à l’influence d’amis, je me suis mis à écouter et jouer du blues, rock, hard rock, …  toute cette musique très « guitaristique ».

Mes influences sont Guns N’ Roses, Pink Floyd, Téléphone, Jean-Jacques Goldman, Queen, AC/DC, Gary Moore, Beethoven ( si si ).

J’espère chaque semaine en secret que notre batteuse soit en retard afin de pouvoir prendre sa place pour quelques chansons.

Band

Violette Matthijs

Chanteuse du groupe.

J’ai commencé la musique à l’âge de 7 ans. Depuis, elle accompagne tous les moments de ma vie. A l’époque j’apprenais le clavier, maintenant, je m’essaie à la guitare folk. Mais les instruments qui me font le plus vibrer, ce sont mes cordes vocales. Chaque occasion est bonne pour aiguiser ma passion du chant : dans ma voiture, dans ma cuisine, sous la douche, devant la télévision, en karaoké… mais surtout lors des répétitions et des concerts, principalement avec le groupe des Serial Cover que j’ai intégré en décembre 2014 grâce à mon collègue Patrick.

La chanson c’est ma came, j’y puise ma joie, mon énergie, ma force et elle m’offre de très bons moments en compagnie d’autres artistes.

Mon objectif : partager ces instants de passion avec un public, quel qu’il soit, tant qu’il aime s’éclater sur de la bonne musique.

Band

Guillaume Robin

Bassiste du groupe

D’abord guitariste et élève de Vincent, la passion du gros son me vint vite.  Cela fait maintenant  3 ans que je fais partie du groupe Serial Cover. C’est Vincent qui me demanda d’intégrer la formation. Être un rockeur était une passion de gosse maintenant je peux réaliser ce rêve en compagnie de super musiciens sur des morceaux qui bougent bien.

Malgré le fait que je sois toujours aux études, je passe un bon moment de mon temps libre sur mes guitares et basses, à la recherche du son parfait.

La musique est une très bon vecteur de rencontre, le rock, la meilleure façon de s’éclater.

 

Band

 

Mégane Thirifays

Batteuse du groupe

J’ai toujours été attirée par la musique et elle m’accompagnait au quotidien… A mes 19 ans, je me suis lancée pour apprendre la batterie, au sein de EMI asbl. D’abord pour le fun, j’ai très vite accroché à cet instrument pour ensuite ne plus vouloir le quitter.

Quelques mois plus tard, Vincent m’a proposé de rejoindre Serial Cover. Depuis lors, chaque jeudi est l’occasion pour moi de retrouver les autres membres du groupe pour faire de la musique et m’amuser. En parallèle je joue également dans un projet de reprise et de composition en duo.

La musique m’a permis de faire beaucoup de belles rencontres et je suis toujours à la recherche de nouveaux morceaux à jouer. J’aime m’exprimer avec mes baguettes et j’adore voir les gens bouger quand nous jouons ensemble.

Band

Patrick Sibille

Guitariste du groupe

Fan de rock depuis toujours, élevé au son des classiques de Marc Ysaye et incapable de vivre sans musique, je me suis lancé à 35 ans dans une aventure musicale sans aucune expérience. C’est avec Vincent que j’ai appris à jouer ( il est meilleur professeur que ne le laisse penser mon niveau ) et c’est lui qui m’a proposé de rejoindre le groupe après quelques années.

Pourquoi la guitare? Je n’imaginais pas autre chose tout simplement.

Mon objectif, prendre du plaisir en jouant avec des amis et si possible communiquer une belle énergie à ceux qui nous écoutent.