Concert pour Petit Jules deviendra Grand le 28/01/2017

Les Serial Cover jouent à Chaumont-Gistoux le 28/01/2017 pour que le Petit Jules devienne Grand.

Les membres du groupe ont un grand coeur. Aussi, ils ont répondu massivement OUI à la demande des organisateurs d’une soirée « concert » afin de récolter des fonds pour Jules, un petit garçon âgé de 5 mois, qui est atteint d’une maladie génétique rare « l’amyotrophie spinale type I ».

petit-jules

Petit Jules et son amyotrophie spinale

L’amyotrophie spinale type I entraine la dégénérescence des nerfs reliant la moelle épinière aux muscles. En conséquence, les signaux ne sont plus transmis aux muscles, ce qui empêche ces derniers de fonctionner normalement.

Le problème de cette terrible maladie, est que les muscles permettant aux nourrissons de respirer, finissent par trop s’affaiblir ce qui engendre une espérance de vie injustement trop faible, moins de 2 ans.

En dehors des nombreuses séances de kinésithérapie, à l’heure d’aujourd’hui, il n’existe pas de traitements en Belgique. Dans le malheur de mon petit filleul, il résiderait un espoir car un nouveau médicament est depuis peu disponible en France. Le 6 décembre, Jules a entamé son traitement à Paris. Il y retournera plusieurs fois avant d’espérer que le médicament soit enfin disponible en Belgique.

La soirée concert du 28/01/2017

Pour aider ses parents dans leur combat, et pour offrir à Jules un peu de bonheur, son parrain Arnaud organise une soirée concert le 28/01/2017 à Chaumont-Gistoux. Les bénéfices récoltés durant cette soirée seront intégralement reversés à l’association en constitution « Petit Jules deviendra grand ».

Les détails pratiques

petit-jules-famille

  • Quand ? Le samedi 28/01/2017 dès 19h30
  • Où ? Espace Perez à Dion-Valmont, rue du Village 5 à 1325 Chaumont-Gistoux
  • Se restaurer ? Le prix d’entrée donne accès à la salle et au concert. Des pains saucisse, des pâtisseries maison et des boissons seront en vente au profit de Petit Jules.
  • Et si vous n’aimez pas la musique ? Le concert se donne au premier étage. Les personnes qui le souhaitent peuvent se restaurer au calme dans la salle du rez-de-chaussée.

Réservez vite !

L’espace est limité, les places sont comptées !

Les organisateurs espèrent un maximum de monde à cette soirée. Cependant, les places sont limitées. Réservez-donc rapidement votre soirée, les premiers inscrits sont les premiers servis 😉

L’inscription est effective après paiement du prix de l’entrée sur le compte BE62 0358 3115 6261 en précisant votre nom, un numéro de téléphone ou un email et le nombre de places souhaitées (enfants et adultes).

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 20/01/2017. Les organisateurs se réservent le droit de clôturer les inscriptions plus tôt si le nombre maximum de places est atteint.

PAF :

  • Adultes : 15€
  • Enfants à partir de 6 ans: 10€
  • Gratuit pour les enfants de moins de 6 ans.

Plus d’informations

Merci pour la famille du Petit Jules 🙂

Enregistrer